22 octobre 2013

ET PAF, les vacances

Cette image illustre parfaitement ma façon d'être en ce moment.

J'ai l'impression que tout est allé très vite, un mois et demi qui est passé comme deux semaines. Je suis fatiguée, mais je vais bien. J'ai eu des petits soucis mi-octobre, mais il semble que tout soit sur la bonne voie. Au niveau des cours, tout va bien, tout est très intéressant, mais tout est aussi beaucoup plus exigeant, beaucoup plus demandeur en temps, en investissement personnel, en travail.

Depuis la rentrée j'ai déjà eu trois colles (philo, géo, allemand), et cinq DS, plus un DM. Je commençais à être épuisée, à bout, et surtout j'ai eu des soucis de santé (rien de grave, rien de dramatique, mais qui prennent un certain temps à s'envoler) donc les vacances étaient plus qu'attendues.

Malheureusement, après ces vacances, j'enchaîne sur le concours blanc, comme je crois beaucoup de khâgneux (yay on est tous dans la même mouise) et donc ces vacances ne sont pas dédiées à la glandouille ou au repos maximal. Il faut donc maintenant que je me motive à fond, et que j'entame cette période de révisions avec beaucoup d'entrain, ce qui pour le moment n'est pas du tout gagné.

Je ne vous cache pas que je galère beaucoup à me motiver, à trouver l'envie de me mettre à travailler, alors qu'une fois dedans, j'aime bien, je trouve ça intéressant. C'est donc sur ça qu'il faut que je travaille sur ces vacances, sur la motivation. C'est pourquoi je pense me couper un peu d'internet (si seulement j'y arrivais..) et autres réseaux sociaux, sms et réjouissances procrastinatrices. Si jamais vous avez des suggestions, des moyens d'y arriver plus vite, faites moi signe, ça sera cool ;)

Je vous fais des bisous à tous, et je m'excuse pour le peu d'informations que je vous donne.

1 commentaire:

  1. La photo du chat, c'est tellement moi en ce moment !
    Bon courage pour le concours blanc de la rentrée, les khâgnes de mon bahut sont dans la même galère et je me dis que ça doit pas être marrant de passer ses toutes premières vacances à réviser...
    Cela dit moi je démarre fort à la rentrée avec une khôlle par semaine pendant un mois et des DS de 6h toutes les semaines jusqu'à Noël.

    Enfin bon, je te soutiens à fond !

    RépondreSupprimer