22 mai 2013

As we are floating in the blue/I am softly watching you/Oh boy your eyes betray what burns inside you

ça les bébés, c'est Woodkid dans ma ville, c'est beau non ?
Comme vous ne le savez peut être pas -ou peut être que si- mais le titre de cet article vient de I Love You de Woodkid. De une, c'est une super belle chanson (de toute façon, c'est Woodkid, alors c'est cool, oui je suis fan, je sais, laissez moi tranquille) et de deux, je l'ai vu ce week end en live. Pour mon anniversaire, parce que Vendredi les chouchous j'ai eu 19 ans, je deviens vieille, mais bon. J'ai vu Woodkid et Kavinsky en concert, l'un après l'autre, j'en ai pris pleins les yeux, j'ai chanté, j'ai sauté, j'ai plus ou moins dansé, j'ai respiré.

Parce que ce que je ne vous dit pas, ou peut être le savez vous si vous me suivez sur Twitter (je dis tout le temps des choses supers intéressantes, vous devriez me suivre, je vous assure), je suis en plein concours blanc. Le concours blanc, c'est la mort, mais c'est que le matin, alors je me sens un peu revivre entre chaque épreuve.

Bref, quand j'ai vu Woodkid, c'était avant de démarrer le concours blanc, et c'était juste génial. Je vous le conseille vraiment, ce mec a une présence scénique incroyable, il dégage un truc géant, tout est beau, tout est réfléchi. Et surtout, il crée une communion réelle entre le public et lui, et surtout il crée une cohésion dans le public. J'en ai encore des étoiles dans les yeux, et dans les oreilles, si vous voulez vraiment tout savoir. Je clôture ici le chapitre Woodkid, parce que je sens que je vous perds.

Concernant ma vie prépateuse, tout va plus ou moins bien. Côté plus j'ai rencontré des personnes trop cool de ma classe (entendez par là que j'ai fait connaissance avec des gens géniaux, que je ne connaissais pas plus que ça avant) et avec qui je vais faire (j'espère) ma khâgne l'année prochaine. Côté plus toujours, la publication du programme de l'ENS 2014 me donne un sacré coup de motivation, j'ai même hâte de me jeter corps et âme dans ce nouveau programme, ce nouveau défi, et d'avoir enfin un but. Côté moins maintenant : je suis en concours blanc, j'ai tout juste passé l'épreuve de philo, et celle de français. Il me reste l'allemand, l'anglais, le latin, l'histoire et la géo. J'ai vraiment hâte d'avoir passé allemand et géo, ces deux matières me faisant une peur bleue. 

Maintenant, je m'accroche à mort pour passer cette mauvaise semaine, et puis après, je me pose. 

2 commentaires:

  1. La chance ! J'aime beaucoup Woodkid aussi... Courage pour le concours blanc.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire, juste un petit peu en retard, si peu. (x
    Je te souhaite bon courage pour cette fin de CB et sinon, c'est toujours à la fin des années qu'on découvre des gens géniaux et que l'on se dit : pourquoi cela ne continue pas ? (:

    RépondreSupprimer