15 janvier 2013

Quelques retours du concours blanc





Je ne sais pas vraiment si ce blog a un avenir, j'ai très peu de temps libre pour écrire des articles, j'ai bien souvent l'impression d'écrire tout et n'importe quoi. Mais pour le moment, je n'ai que ça, donc je m'en contente (de façon plus ou moins satisfaisante).

J'ai eu quelques notes de mon concours blanc (il me manque encore histoire et géo, je complèterais tout ça d'ici la semaine prochaine), et je dois dire que je suis plutôt étonnée et satisfaite de mes résultats. Je fais comme mes résumés d'épreuves, je vous mets les résultats.

Philosophie : 14, j'ai majoré !! (On est plusieurs à avoir eu cette note, mais tout de même !)
Littérature : 11, je suis vraiment surprise, je m'attendais à beaucoup beaucoup moins.
Allemand LVA : 11,5 : je suis très satisfaite, et une fois de plus très étonnée, ça m'encourage à bien bosser cette matière
Anglais LVB : 13
Latin : 16, j'ai majoré en latin !! J'ai fait un "bond" de 11 points, ma première note de DST était de 5,5; je suis vraiment ravie de cette note, j'espère que ça va perdurer !
Géographie : 9,5 , j'ai progressé, ça me fait plaisir. Les appréciations du prof sont encourageantes, et la méthode est respectée. Je suis assez satisfaite de moi étant donné que je n'avais traité qu'1/3 du sujet en réalité (simplement la mobilité des hommes, au lieu de la mobilité des hommes, marchandises, capitaux, informations...)
Histoire : 10, je suis contente aussi, je me situe au dessus de la moyenne de classe, c'est pas incroyable comme note, mais ça va.

Sinon, j'ai eu ma moyenne, j'ai 11,75, je suis dans le top 10 de ma classe, et les profs trouvent mon travail sérieux et m'encouragent à poursuivre mes efforts. Joie et bonheur.

3 commentaires:

  1. La moyenne dans toutes les matières... Je n'imaginais pas que c'était possible en prépa ! Bravo pour ces très bons résultats ! Et, pour ce qui est de ton blog, j'espère que ne tu ne vas pas l'abandonner. J'aime beaucoup te lire et je ne trouve pas que tu écrives "tout et n'importe quoi". Bonne continuation et bon courage pour ces prochaines semaines !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite question qui me taraude: as-tu perdu beaucoup de points dans ta moyenne par rapport à la terminale? Tu avais combien de moyenne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée de 15 à 11 entre la term et la prépa, mais je sais que d'autres sont restés identiques ou bien ont (c'est rare) augmenté.

      Supprimer