29 octobre 2012

Les vacances sont là, le froid aussi.





Je suis tellement heureuse d’être en vacances. C’est presque le truc le plus cool qui me soit arrivé depuis le début de l’année. Je fais beaucoup d’articles bilans sur la vie en prépa. J’ai très envie de continuer à faire des articles sur ce sujet, je pense ponctuer le blog de petits articles « perso » mais rien de très poussé. Les vacances de deux semaines, c’est vraiment LE cadeau, ça va me permettre de me remettre à jour dans toutes mes révisions en retard, de me mettre à jour dans mon fichage de cours (car ficher, c’est important), m’avancer un peu pour le concours blanc, et puis revoir les basiques. J’ai des énormes lacunes en Latin, je ne connais plus mes conjugaisons, ni mes déclinaisons, il faut que j’y remédie, que je revois des points de grammaire un peu particulier. Sinon, j’ai l’intégralité de mes cours de géographie option à revoir/ficher, et puis surtout, je dois apprendre la région Languedoc-Roussillon, et apprendre la géographie de l’Europe. Enfin, on y croit, il y a deux semaines, c’est énorme.

À côté de ma vie d’hypokhâgneuse en souffrance, croulant sous le travail, j’ai également une vie. Je suis contente que ma vie amoureuse soit toujours aussi agréable, que rien n’ait réellement changé entre l’amoureux et moi, et qu’au contraire on soit plus fort. C’est tellement bien de lire une BD avec son amoureux, comme ça. Sinon, j’ai vraiment découvert des gens très très chouettes en prépa, et puis, pas forcément des gens se revendiquant supérieur à la moyenne. J’ai aussi quelques petites déceptions, des ami(e)s dans des filières sélectives qui prennent un peu la grosse tête. Mais c’est comme ça après tout, rien n’est figé après le lycée, on évolue tous.

Sinon, côté notes (vous voyez à quel point la prépa occupe ma vie, je ne peux pas ne pas en parler), je suis plutôt agréablement surprise. J’ai eu des « bonnes » notes (bien sûr ce qu’on peut appeler bonnes notes en prépa, était ce que j’appelais notes « moyennes » au lycée, comme quoi, on revoit vite ses priorités et ses jugements), bien souvent dues à des contrôles de connaissances, mais toute bonne note, doit être prise comme telle, n’est ce pas ?

Je vous embrasse, j’ai du travail.

2 commentaires:

  1. Profite bien de tes vacances !

    J'ai vu que tu avais L'herbe bleue dans des livres à lire ! Je l'ai lu il y a très très très longtemps mais j'avais adoré ! C'est très émouvant, ça se lit tout seul... :)

    RépondreSupprimer
  2. Profite de tes vacances, une semaine ça passe drôlement vite :)
    Et courage pour tes cours, ça doit pas être facile d'apprendre le Languedoc-Roussillon ahah!
    En tout cas j'aime beaucoup lire tes articles c:

    RépondreSupprimer