19 octobre 2012

A une semaine des vacances




Je commence à me demander si j’ai ma place en prépa. Ou plutôt, si je suis faite pour la prépa. Je n’arrive pas à m’organiser correctement, je suis toujours très en retard sur ce que je devrais être en train de faire. Tout prend beaucoup plus de temps qu’au lycée, ce n’est pas un mythe, c’est une réalité, je la vis tous les jours. Vous allez me prendre pour une folle. Je vous dis que j’ai beaucoup de boulot, et à contrario, je ne cesse de répéter que je me plais. Malheureusement, c’est un fait, la prépa me rend totalement schizophrène. Je passe d’une déprime monstrueuse devant les cartes de la PACA qui ne rentrent pas, à une grande joie devant mon cours de littérature sur Clément Marot.
Je me plais, oui. Mais je n’arrive pas à m’organiser. Rien que le fait de ficher les cours, ça me prend un temps fou, et je ne peux y couper, n’ayant pas une mémoire visuelle ou auditive. Écrire, c’est un moyen des moyens qui me permettent de réfléchir, et de me concentrer. Ça, et faire des listes. Faire des listes, c’est très très pratique pour se fixer un nombre de choses à faire, voire même pour se faire une idée de la semaine/du week end à venir.
Je suis une vile menteuse, je vous vends un titre avec le mot « vacances » dedans, et je ne vous en parle même pas. Je tiens à remercier V. Peillon, pour nous accorder deux semaines de vacances à la Toussaint. Ça va permettre de bien se poser, de faire le point, de pouvoir travailler à un rythme normal, pas très soutenu, mais continu. En tout cas, j’ai déjà plein de choses de prévues. De choses en rapport avec les cours. Bon, ok, ça paraît nul comme ça, mais il y a des choses tellement intéressantes à voir, à réviser…

Néanmoins, un week end de folie m’attend. J’ai mon premier DS de géographie la semaine prochaine. Sur une durée de 5 heures.


Chouette.


(l'image n'est pas en rapport, je sais)

1 commentaire:

  1. "Tu as voté pour le CVL (Conseil de la vie Lycéenne), ce sont des élus qui peuvent avoir du poids contre le proviseur, c'est comme un "syndicat" lycéen"

    Ah OK. Merci :)

    RépondreSupprimer