15 septembre 2012

La rentrée de la mort.




Coucou les loulous.

Ça fait un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles. J’attaque donc ma deuxième semaine en hypokhâgne, et, je tiens à faire quelques petites mises au point. Il se trouve que je ne pourrais pas assurer un suivi courant du blog, je n’ai pas tellement le temps d’écrire des articles, et je pense que si j’arrive à en écrire un par mois, ce sera déjà magnifique

De plus, mes articles risquent d’être un peu moins folichons étant donné que pour le moment ma vie se résume à : dodo, boulot, copain, boulot, manger, rentrer. Le rythme n’est pas encore instauré, du moins, je pense que pour le moment, on ne peut pas se rendre compte, mais en notant toutes mes colles + mes DS à venir, je me rends bien compte, que, dès la semaine prochaine, ça va s’accélérer.

Néanmoins, je ne regrette absolument pas mon choix, mon orientation ou l’exigence de mes profs. Je sais que c’est trop tôt pour le dire, mais c’est tellement enrichissant. On nous offre de la culture, on nous offre une vision des choses, et on nous offre une méthode de travail, qui, nous servira bien après la prépa. Au final, je crois que dans ma classe, nous ne sommes pas tous intéressés par des concours, ou par des écoles prestigieuses après, mais nous avons tous une volonté commune de nous dépasser, et de nous « sublimer » en quelque sorte. Ce qui est dur, c’est surtout le rythme. J’ai l’impression de ne pas avoir de temps pour les à-côtés, et le problème c’est que dès que j’ai un peu de temps, je me rue sur l’ordinateur, et bien souvent, je dépasse le temps que je m’étais accordé. C’est pour ça qu’il faut que je me pose, et que je revoie mon sens des priorités, et cela s’accompagne d’une baisse d’articles postés sur le blog.

Malgré tout, il y a quelques petites taches sur mon tableau parfait. J’ai du mal, mais un peu moins en ce moment, à vivre seule. Ce n’est pas évident de passer d’un cocon familial, avec une bonne entente, à mon appartement, ou la seule présence existante se résume à mes voisins du dessous ou ceux du dessus. J’ai du mal en début de semaine, à me motiver. Mais ça s’arrange avec le temps. Et puis, j’aime mon appart’ d’amour, j’aime mon petit coin de vie, j’aime ma chambre, j’aime pouvoir me poser et prendre mon thé.

En tout cas, je suis très satisfaite de ma rentrée (tout le paradoxe du titre), et pour ceux que cela interesse, j'ai choisi mes options, je fais donc Allemand LVA et Anglais LVB, avec Géo en option obligatoire (donc 4H par semaine, au lieu de deux) et Anglais LVB en option facultative (avec 4H par semaine, au lieu de deux, une fois de plus), j'ai choisi le Latin en L.A, mais seulement deux heures par semaine. J'ai donc un emploi du temps assez homogène, ce qui est vachement cool par rapport au lycée.

Je vous laisse donc les licornes, car, le devoir (les cours m’appellent), et le mois à venir, risque d’être assez chargé entre les différentes colles, et les DS. Mais bon, je l’ai voulu, et je ne le regrette pas. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire