1 juillet 2012

La semaine du bac, le retour.


Coucou les loulous !

Vous m'avez oublié ? Non, pas déjà ? Si ? (imaginez que là je fais une tête de chien battu, ou les yeux du chat potté).

Il se trouve que j'ai passé après ma semaine (éprouvante) de bac, une semaine dans LA maison familiale. Maison qui est perdue dans la campagne, loin de tout, loin d'internet, loin de la "vie".

Je vous préviens d'avance que j'ai des tonnes de brouillons écrits dans mon ordinateur en prévision de mon retour chez moi, j'annonce donc à venir : cet article ci sur le bac (très succinct), un compte rendu de mes années lycée (je suis comme ça moi, je tire des enseignements), un article sur ma courte semaine recluse (je ne suis pas du tout en train d'exagérer), et certainement un article prépa/appart'


Je vous fais rêver, non ? (avec la seksitude de Cléopâtre)


Semaine de bac, que je qualifierais, d'inqualifiable. Déjà, parce qu'elle est passée incroyablement vite, et incroyablement lentement. Pour vous dire, dès mercredi on se disait avec la BFF qu'on avait l'impression de passer le bac depuis 3 mois. Certainement à cause de la semaine de révisions, et aussi à cause de la répétition. Vous savez, toujours à côté de la même personne, derrière et devant les mêmes personnes. Au moins ça fait des repères. 


La philo… Par où commencer? Je pense que j'aurais aimé avoir un sujet sur la liberté, sur le déterminisme, mais le travail m'allait tout aussi bien. Par contre, je ne pense pas avoir une note mirobolante (quel beau mot, ne trouvez vous point?) mais je vise la moyenne. Allez, peut être le 11. Ou le 12 ?

L'histoire géo. L'épreuve que j'ai le plus redouté, de par le programme hyper chargé qu'on avait en ES et en L (oui, c'est le même), par le nombre de cartes (11 ou 12 au total il me semble), la farandole de dates, de personnages, de faits. Mais, c'est une matière passionnante. Le sujet "L'Europe dans la Guerre Froide" m'a beaucoup plu, il mêlait la construction européenne, mais aussi les démocraties populaires, et la guerre froide. J'espère m'en tirer avec un 13 au moins.

L'allemand, ma LV1, il m'est vraiment impossible de juger ce que j'ai produit, je pense assurer la moyenne, peut être 12, je préfère viser le minimum (enfin estimer) que de me faire des fausses idées, et être déçue.

La SES, alors, je ne sais pas ceux qui l'ont passé, mais j'ai trouvé les sujets très "questions de cours", donc on pouvait placer pas mal de connaissances, j'étais assez contente. J'ai pris la synthèse, pour me rassurer, j'espère avoir au moins 12.

Et les maths. L'épreuve cadeau, du moins, bateau, de notre bac. Il n'y avait pas de pièges réels. J'étais contente, étant donné qu'il s'agit de ma spé. Alléluia. J'ai beaucoup aimé, surtout en me disant que c'était la dernière fois que je faisais des maths. Ça me manquera quand même. 

Mon oral d'anglais (LV2) était une catastrophe, je suis tombée sur une correctrice assez froide, je suis ressortie en pleurs.. Je ne me fais pas trop d'illusions. J'espère juste qu'elle m'aura mis la moyenne, cette vilaine examinatrice hyper froide. 

Je n'ai donc pas de pressenti sur mes futurs résultats, rendez vous le six juillet pour moult précisions et surtout, pour les résultaaaaats.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour l'attente de tes résultats !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que tu as géré ! Courage pour l'attente, je sais combien c'est affreux ;)

    RépondreSupprimer