14 juillet 2012

J'ai des manies, des habitudes, je fais des bizarreries.



Je me dois d'être honnête avec vous, parce que vous êtes mes petits loulous
J'ai des manies, des tocs, je suis maniaque.

Mais attention, je n'ai pas des tocs "pratiques" : comme faire le ménage souvent, être une petite fée du logis, être très organisée... Non, moi j'ai des habitudes, plutôt que des tocs. Mais, j'appelle ça des tocs, parce que des fois, ça me fait piquer des crises.
Ce qui est assez terrifiant (ne partez pas).

L'un de ces tocs, c'est faire des listes au lieu de m'exprimer joliment en phrases, et d'exprimer clairement, de façon concise mes idées. Non, je fais des listes. Pourquoi ? Je ne sais pas. Sûrement parce que ça fait joli, ça fait organiser. 

Alors, allons y, alonzo, c'est parti pour une liste (non exhaustive, c'est pas drôle sinon) de mes tocs/habitudes/manies/bizarreries : 
  • Je ne supporte pas me coucher, m'allonger, me poser, sur un lit pas fait. En tout cas, chez moi, je ne peux pas me réfréner. Ce qui me vaut des regards terrifiés de la part des mes ami(e)s (la plupart du temps) et de mon copain. Si mon lit n'est pas fait, et que l'amoureux me regarde mit le regard sensuel "viens t'allonger", je ne peux. Sauf si je remets bien en ordre ma couette. Terrifiant non ? M'enfin, je me suis considérablement calmée, puisqu'avant j'avais des tonnes de couvertures, et j'avais du mal avec le fait qu'on veuille déborder (salut, je suis prête pour l'armée) mon lit.
  • Je ne peux pas dormir avec un seul oreiller. C'est IMPOSSIBLE. J'ai du mal, je me sens pas bien. Résultat, il fut un temps (béni des dieux) où j'avais jusqu'à CINQ oreillers dans mon lit. Aujourd'hui, je me suis calmée (après moult rechutes) et je me contente de deux oreillers, même si je préfère dormir avec trois. Celui là, il est pas trop gênant comme toc, puisqu'il n'arrive que quand je dors seule. Avec l'amoureux, pas besoin de trois oreillers juste pour moi, hein.
  • Je déteste qu'on me touche les pieds. C'est hors de question. Je me sens mal après. Je déteste les pieds. 
  • J'ai du mal à m'endormir quand je ne connais pas les sons de la maison/endroit où je me trouve. Ce qui fait que je me tape des petits coups de flipettes à base de "OH MON DIEU UN DANGEREUX TUEUR EN SERIE EST ENTRE DANS MON APPART'", alors, que, soyons honnête, les 3/4 des bruits sont soient : issus de ma jolie tête et de mon cerveau si farceur, soient dû à des choses logiques types : chauffage. 
  • J'ai du mal à me concentrer quand les choses devant moi sont en gros bordel, et j'ai par conséquent le besoin irrépressible de tout retrier, de tout mettre droit, ce qui fait beaucoup rire ma meilleure amie quand on bosse ensemble, puisque cette fourbe met mes affaires de travers pour voir si je vais craquer. Souvent, je craque.
  • Je déteste qu'on écrive sur un de mes cours. Genre un petit trait, ou un truc style "lovelovelove", je sais pas pourquoi, j'ai du mal. Ça me stresse au plus profond de mon être.
  • J'éprouve un besoin fort de ranger quand je suis énervée. Pour me détendre. Logique quoi.




J'espère que vous m'aimez toujours.

Moi en tout cas, je vous aime toujours. (<--cémoche)




7 commentaires:

  1. JE SUIS PAREILLE ! DIEU MERCI JE NE SUIS PAS TOUTE SEULE A FAIRE MON LIT TOUS LES MATINS ?
    Et a aimer l'ordre ? Diantre, heureusement que tu existe dis moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Dis, tu vas étudier dans quelle prépa ? (à moins que tu ne préfères par le dire ? Je comprendrais :). Bon, sinon je suis totalement incapable d'avoir une chambre bien rangée et je suis souvent trop paresseuse pour faire mon lit (ça y est je sens que je viens de perdre toute crédibilité), c'est très bien si tu es quelqu'un d'ordonné :) (oui on t'aime toujours !).

    RépondreSupprimer
  3. En fait tu as besoin que les choses soient ordonnées =)

    PS : J'ignorais totalement qu'Emile Ajar était Romain Gary ce qui fait que j'ai grave bugué sur ton commentaire avant de wikipédiatiser le bouquin ! Shame on me X.x

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a beaucoup fait rire, et tu sais je crois qu'on a tous nos petites manies ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà vu Easy A, j'avais bien aimé. Il m'a permis de découvrir Emma Stone.
    J'ai noté les autres films que tu m'as proposé, j'irais jeter un coup d'oeil aux résumés. Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton article m'a fait rire! J'adore comment tu l'écris. Bon ça va toi? Ca fait un baail dis moi ! (:

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'on souffre tous de différents tics. Je souffre du même que toi concernant les oreillers. C'est un calvaire pour mon copain depuis qu'on a emménagé ensemble. Il y en a une douzaine en tout dans le lit je pense. Mais je n'arrive pas à faire autrement. Déjà parce que c'est joli et aussi confortable. Mais bref je m'égare.

    Bises

    RépondreSupprimer