6 juin 2012

Les choses de l'été, because you know, l'été c'est chouette.



Je me coupe de toutes révisions, puisque mon génial cerveau (comme je suis modeste, vous devez tellement me chérir derrière vos écrans) a décidé que bon, réviser l'histoire géo (l'Asie Orientale, ça fait rêver hein?) était carrément moins important que d'écrire ici. Donc me revoilà, avec un article sur l'été.

Alors, je sais qu'on est pas encore le 21 juin, sinon, je serais en vacances. Ou du moins, sur le point de l'être.. Le bac, approchant à pas de géant (quelle sublime métaphore, bon dieu, je suis en fooorme monstrueuse), mon stress devient énorme tel l'éléphant ayant quelque peu trop mangé, et j'essaye de ne pas trop trop y penser, de relativiser tout ça, de me dire que "bon, c'est le bac", mais que le principal c'est de l'avoir. Et au final d'être acceptée dans ma petite prépa, mignonne comme tout (mignonne, tout est relatif, mais elle est petite, et puis c'est mignon autour du lycée, donc bon..). Je stresse énormément pour mon amoureux. J'ai peur qu'il n'ait pas son IUT, qu'on soit séparé l'année prochaine, qu'il trouve que la distance c'est nul pour notre couple... Ou qu'il rencontre quelqu'un d'autre. 

Oui, je vire dans la paranoïa aggravée, et je me fais des petits films, c'est très chou. Surtout que bon, je n'ai pas trop de raison étant donné que, cet après midi, il m'a gavé de "je t'aime", et de "je suis bien avec toi". 
(Comme vous pouvez le constater, je raconte beaucoup ma vie aujourd'hui : paix et amour sur toi, petit lecteur courageux qui supporte la lecture de ce flot de niaiseries, je te fais un bisou sur la joue)


C'est pour toutes ces raisons, tout ce stress, que je me suis mis à faire une liste des belles choses de l'été, des belles choses à venir (moi, dans toute ma niaiserie, alleluia), et comme vous l'aurez remarqué, je suis une adoratrice des listes, donc bon.

  • Aller dans la maison de vacances de ma grand mère, qui a cette odeur si particulière depuis que je suis petite, flâner dans le grand jardin, être coupée du monde, et profiter des choses "simples"
  • Aller à la plage, avec mes amis, et puis bronzer. J'adore sentir la fraicheur de l'eau, et j'aime énormément mettre mes petits petons (ce qui est faux, je fais du 39, mes pieds sont un complexe, je les trouve très moches) dans le sable chaud et doux
  • Changer ma couette pour mettre des draps, et me glisser dans cette fraicheur tous les soirs. Les draps, c'est génial, même si ne pas avoir de couette sur moi me fait flipper, comme si ma couette = super armuuuuuuure (je suis un chevalier de la nuit)
  • Passer des soirées avec la BFF, avant qu'on ne soit séparées elle et moi dans deux villes, à deux heures de route, après avoir passé trois ans de complicité collées l'une à l'autre.
  • Pique niquer à la plage, pique niquer dans le jardin de ma mamie, pique niquer dans le jardin de la BFF.
  • Manger du taboulé. Oui oui, le taboulé = l'été. C'est comme ça.
  • Manger de la pastèque, des petites tomates, et des pêches-abricots-nectarine-brugnon
  • Emménager dans mon nouvel appart, le meubler, y passer quelques jours avec mon amoureux, et puis la BFF aussi. 
  • Trier toutes mes vieilles choses, ce qui, me permettra peut être de faire du tri dans ma vie (soyons fou)
  • Lire beaucoup, regarder beaucoup de films, regarder beaucoup de séries.
  • Et enfin, travailler, pour me faire un peu de sous en vue de mes futurs craquages l'année prochaine.

Demain, je viendrais juste faire un petit édit, histoire de vous donner les résultats d'admission post bac, savoir si je suis prise, si l'amoureux est pris...

Sinon, je ne reviendrais pas avant le 25 juin, c'est à dire que je réponds aux questions, mais pas de nouvel article.


Oh, et j'allais oublier, depuis l'ouverture du blog, j'ai eu plus de 1000 visites, alors je vous remercie énormément, et je vous fais des câlins, même si vous n'êtes venus qu'ici par hasard, et avez trouvé ça caca-nul comme blog.




Bisoudoux les loulous.


EDIT du 7/06 : J'ai mon premier voeu !! Je vais en prépa l'année prochaine !!

Et l'amoureux a son premier voeu !! Dans la même ville que moi.

11 commentaires:

  1. Hey hey !
    Petit message pour te dire que je compatis, on est un peu dans la même galère et je vois que l'Asie orientale te passionne tout autant que moi. J'espère que tes réponses de demain seront positives, ça sera surement une motivation en plus pour affronter la semaine du 18 :)
    Sinon je suis toooootalement en phase avec tes activités estivales. Il sera bientot l'heure d'en profiter !
    Bon courage à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah voilà de belles choses qui doivent bien t'aider à préparer lus sereinement le bac : tant de super choses qui t'attendent après!!! Je croise les doigts pour ta prépa, j'espère que tu l'auras car ça sera une bonne chose de faite! Pardonne moi je ne t'ai pas encore répondu, mais j'ai tellement attendu le bon moment pour le faire qu'il n'est jamais vraiment arrivé...

    Pour ce qui est de ton amoureux, d'avec qui tu vas être physiquement séparée l'année prochaine, j'ai quelques petits trucs à te raconter pour te donner du courage. Déjà, en prépa, on a énormément de boulot, et avoir son amoureux dans les pattes ça peut être casse pied, nous faire tout foirer, et devoir en permanence dire "non je dois bosser" ou "je dois bosser mais je préfère passer du temps avec lui" et du coup, être sans cesse dans l'arbitrage, toujours frustrée, toujours mal. Mieux vaut se voir moins quelques temps, mais que chaque fois ça soit de grande qualité, des moments inoubliables. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un très bon bac et grace à mes notes de term, j'aurais ppu être prise à Fénelon à Paris. Que nenni, j'ai voulu rester avec le chéri à Toulon....quelques jours après mon affectation dans cette prépa un peu minable, mon mec m'annonce qu'il part finir sa prépa éco à Lille... SU-PER quoi! Mais finalement, ça n'a pas été plus mal. On s'est vus comme on pouvait, on a grandi aussi un peu seul ce qui ne peut pas faire de mal car même si on aime à la folie, parfois, être à 2 au quotidien quand on est (un peu trop) jeunes, ça nous pousse à fermer des portes, des opportunités, car on a peur de perdre l'autre au moindre pas. Être un peu plus loin, c'est aussi, je trouve, un moyen d'avoir une relation de plus en plus adulte car ça nous fait grandir de chaque coté. Et c'est appréciable!!! Ne crains pas qu'il rencontrera qqn, car si tu projette ça, il n'y a rien de mieux pour que tu provoques ça inconsciemment et qu'il se passe ce genre de chose. Aies confiance en lui, en toi... quand j'ai appris ça, c'était trop tard (mais j'ai rencontré l'amour de ma vie juste après, alors bon, tant pis pour l'autre).

    Bon j'arrête, j'ai écrit un roman...juste au passage : les pieds, je déteste ça aussi, et moi, je fais du 40-41 selon les modèles....courage ;-)
    gros bibi <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton admission en prépa! :) Cette nouvelle à toujours quelque chose d'excitant et de magique, je trouve (et d'un peu flippant également, mais c'est normal).
    Bon courage pour tes révisions!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog, par l'intermédiaire de celui de Justine, et je l'aime beaucoup :).
    Félicitations pour ton admission en prépa, c'est vraiment super que tu ais pu avoir ce que tu veux, tout comme ton copain :).
    Je te souhaite bon courage pour le bac et les révisions, mais tu verras, ça ira ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec Justine. Le mot qui me vient est anglais : awe. Émerveillement et Terreur en même temps. Je trouve que c'est euphorisant de savoir ça, d'être accepté/e, mais en même temps, c'est l'inconnu le plus total quoiqu'on en disant malgré les blogs et articles divers. Félicitations encore une fois.

    RépondreSupprimer
  7. Yaaa, je suis à nouveau heureuse, tout va à peu près bien, et avec mon amoureux, c'est que du bonheur, je t'enverrai un mail si tu veux quand quelques temps pour te raconter un peu.. :P Oui, ses maillots sont cools et pas chers en plus! *-*
    Je te souhaite que du bonheur pour l'an prochain avec ton amoureux a toi, ça va etre cool, et flippant aussi, de pas savoir ce qui va se passer, (négatif ou positif!!).
    Bon vent, continue bien a bosser, les efforts payent toujours. ♥
    Je te fais un calin moi aussi.♥

    RépondreSupprimer
  8. En fait par "parler bien" j'entendais plutôt que... elle a une sorte de susurrement mielleux, elle tente de mettre les "oubliés" et les "invisibles" dans sa poche.

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation à toi aussi et bonne chance pour ton bac haha !

    RépondreSupprimer
  10. J'a ajouté La Ballade de Lila K dans ma liste de livre ça a l'air pas mal du tout !
    Bon courage pour le bac on est tous passé par là ;) ça va bien se passer j'en suis sûre ! Puis la rentrée à venir te réserve plein de choses, profite bien de l'été :)

    RépondreSupprimer